Bonjour, je m'appelle Monique, j'habite à Senneterre en Abitibi. Laissez-moi vous montrer mon potager...

dimanche 9 août 2009

9 août 2009

Encore de la pluie, c'est comme ça depuis le mois de mai! Nous avons connu 26 jours de pluie en juillet! À part deux belles semaines de soleil et de chaleur en juin, nous avons encore un été pourri. Pourtant les plants de tomates qui ne sont pas en serre ne sont pas malades. Les tomates à l'extérieur n'ont pas commencé à rougir mais il y en a quand même plusieurs. J'espère que le premier gel arrivera seulement en octobre et qu'il y aura un peu de soleil entretemps pour les faire mûrir.
Je pense avoir résolu le problème des chenilles, je n'en ai pas vues depuis 1 semaine. J'ai dû jeter quelques tomates qui avaient été trouées par ces charmantes demoiselles poilues.
J'ai commencé à penser à ma sélection pour 2010 et j'opterai probablement pour les tomates cerises:
La Ildi, la Matts'wild cherry, la Stupice. Pour les grosses: l'Applause, la Célébrity et la Big beef.
Je suis contente d'avoir essayé toutes les autres variétés mais plusieurs d'entre elles ne sont pas assez productives à mon goût. Mais laissons la saison se terminer avant de penser à la prochaine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire