Bonjour, je m'appelle Monique, j'habite à Senneterre en Abitibi. Laissez-moi vous montrer mon potager...

mercredi 16 juin 2010

Attaque de livrées d'Amérique



Ah les maudits insectes...supposés être utiles dans la nature, ils détruisent tout!  Hier soir, j'ai vu une armée de chenilles, la livrée d'Amérique qui dévoraient mon gadellier.  Ils ont fait une bonne job, je vous l'assure.  Heureusement que je les ai aperçues à temps, il aurait peut-être lui aussi succombé à cette attaque. J'en ai enlevé une cinquantaine à la main, puis j'ai traité le gadellier et les arbres environnants au BTK.  L'année dernière, j'ai aperçu des tentes de livrées dans le pommier ornemental et dans le merisier.  J'ai enlevé  toutes les branches qui portaient des tentes et brûlé le tout.  Par contre, il y en avait probablement dans les arbres qui bordent la ruelle et ce printemps, elles ont traversé chez moi!  
Je porterai attention cet été sur les arbustes de la ruelle afin de supprimer les tentes de ces maudites chenilles. Qu'elles aillent faire du camping ailleurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire