Bonjour, je m'appelle Monique, j'habite à Senneterre en Abitibi. Laissez-moi vous montrer mon potager...

jeudi 17 juin 2010

Désherbage

Hier, jour de congé, j'en ai profité pour désherber le jardin.  Ça m'a pris 4 heures pour enlever toutes les mauvaises herbes et pour ajouter du compost autour des légumes.  Les plants sont très en forme, ils n'ont pas souffert des nuits froides.

2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai pris le temps de regarder votre blog qui est super intéressant et j'ai quelques questions par rapport à 2 légumes que vous avez bien réussi. Première question: vos tomates millefeuilles et rose quartz multiflora sont t-elles adaptées pour le sud québécois car j'habite Sherbrooke et ou je peux me procurer des graine? Et la deuxième question: J'ai du navet Laurentien qui monte en graine, mais je ne sais pas quoi faire, dois-je le laisser faire ou bien couper sa tige..car mon but premier est de récolter?? Merci beaucoup de vos réponses. Vous pouvez me récrire via : http://chez-bagatelle.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Bagatelle, merci d'être passée sur mon blog. Pour ta première question, je crois que tu n'aurais pas de problème à cultiver ces deux variétés de tomates cerises, tu les trouveras sur le site de Solana seeds. Pour ce qui est du navet, je pense réellement qu'il est foutu pour cette année. À mon avis, il sera dur et fibreux. C'est peut-être du au temps chaud et sec que nous connaissons, peut-être que tes navets sont trop exposés au soleil, qu'ils ont manqué d'eau? Je te souhaite bonne chance avec tes cultures!
    Monique

    RépondreSupprimer