Bonjour, je m'appelle Monique, j'habite à Senneterre en Abitibi. Laissez-moi vous montrer mon potager...

mercredi 23 juin 2010

La serre


Je ne vous ai jamais montré l'intérieur de ma serre.  Je montrais les plants mais jamais l'aménagement.  Vous pouvez voir mon système de chauffage.  Il fonctionne sur le 220 avec un thermostat que j'ai réglé à 4 degrés.  Sur le dessus, il y a un ventilateur qui fonctionne tous les jours.  Au plafond, il y a un ventilateur de salle de bain que je fais fonctionner très rarement, seulement si le taux d'humidité est trop élevé dans la serre.  Cependant, avec les années, j'ai appris comment éviter que le taux d'humidité monte trop haut.  Il est vraiment néfaste que les parois de la serre se couvre d'eau et surtout les plants. C'est alors un milieu propice aux maladies fongiques.  La serre doit toujours être aérée.  C'est parfois difficile dans le nord, parce que le matin, je dois ouvrir la fenêtre et la porte, mais parfois il fait -3 degrés.  Alors je ne fais qu'entre-ouvrir la porte pour aérer un peu sans faire geler les plants.  Par contre, lorsque je reviens pour dîner, le soleil a fait chauffer la serre et il fait maintenant 35 degrés là dedans! Ce n'est pas évident...on y va par essais et erreurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire