Bonjour, je m'appelle Monique, j'habite à Senneterre en Abitibi. Laissez-moi vous montrer mon potager...

mardi 13 juillet 2010

Première tomate

J'ai récolté ma première tomate, une Stupice bien sûr.  Toujours aussi délicieuse!  Les plants de tomate à l'extérieur et dans la serre sont en santé.  Mes plants de courgettes sont atteints d'une maladie fongique.  Je les ai traités au bicarbonate et j'ai enlevé toutes les feuilles malades en espérant que ça va régler le problème...mais je n'ai pas grand espoir.

2 commentaires:

  1. Bonjour! En faisant une recherche sur google sur les potagers en Abitibi je suis tombé sur votre blog. J'habite Ste-Germaine Boulé et pour la 1ere fois je vais faire mon potager (nous venons de déménager nous étions à Montréal avant)

    J'aimerais savoir si vous avez des noms-marques de semis,graines,etc qui pousse bien dans notre coin ? Je crois que vous avez fait quelques tests.

    Ce n'est pas toujours évident étant en zone 2.

    Merci
    Cynthia (twyty @ twyty.com)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cynthia, j'ai de bons résultats avec la Husky, ls Stupice, la Celebrity, la Big Beef. Tu peux acheter tes plants dans les magasins sauf pour la Stupice que tu trouveras sur le web aux semences solana. C'est une bonne petite tomate très rapide et très bonne au goût.Pour ma part je pars mes plants dans la maison.
    Bienvenue en Abitibi et bonne chance avec ton jardin!
    Monique

    RépondreSupprimer